Une observation fondamentale est déterminante dans le choix d’une crème protectrice: les agents aggressifs (ou salissants) sont-ils "solubles" ou "insolubles" dans l’eau?
Agents agressifs ou salissants solubles dans l’eau
(préparations hydrofuges efficaces)
BLICK 1000 - crème consistante
Code 204.0
BLICK Fluid - lait fluide
Code 203.0
Deux émulsions de Silicones "C" à 10%, hautes propriétés protectrices et anti-adhérentes.
pH = 6,0 ± 0,2
Association de composants hydrofuges (sans silicones) résistant aux agents solubles dans l’eau. DELTASOL doit être préconisé dans toutes les industries où les silicones sont proscrits, notamment : Electronique, Ateliers de peintures et de carrosserie, etc...
pH = 7,1 ± 0,2
Code 216.0
Complexe hydrofuge spécialement mis au point pour la protection contre les huiles solubles émulsionnées micronisées, à haut pouvoir détergent (sans silicones)
Agents agressifs ou salissants insolubles dans l’eau
(protection obtenue par des crèmes hydrophiles)
ANTIXOL
Code 202.0
Gel anti-solvants organiques formant, après séchage total, un film souple résistant à l’action de tous les solvants organiques et aux huiles pleines. Après le travail, le film s’élimine par simple rincage a l’eau.
pH = 6,7 ± 0,3
Protection auto-nettoyante. Une application = deux résultats:
Protection contre peintures et vernis, graisses et cambouis. En présence d’eau la couche protectrice mousse abondamment entraînant les salissures, les huiles, les graisses, les cambouis, les peintures, etc...
pH = 7,0 ± 0,3
Protections particulières Code 206.0
Emulsion anti-u.v. A et B.
Protection spécificque contre le brai et les goudrons dont les rayons solaires aggravent la novicité (sans silicones)
pH = 6 ± 0,2
Code 210.0
Produit préparé spécialement pour la protection du visage. Emulsion semi-fluide, ne séchant pas et formant un film protecteur exempt de silicones. S’élimine après le travail par essuyage avec une cellulose suive d’un savonnage.
pH = 7,5 ± 0,2
Code 205.0
Les résines époxy et polyesters sont des agressifs redoutables susceptibles de déclencher des crises allergiques. Un léger film de POLYPOX retarde la polymérisation, empêche la pénétration cutanée et facilite le nettoyage après le travail. (voir Compléments d'hygiène: POLYPOX liquide.)
pH = 7,5 ± 0,2
Pour une information complète, nous tenons à votre disposition:
Copyright © Laboratoire de Protection et d'Hygiene Industrielle (LAPHI).